Une structure associative (loi 1901) pour vos loisirs créée en 1985 pour le quartier sans souci

Créée par les habitants du quartier avec le soutien de la Ville de LYON initialement pour les jeunes du quartier, en s’adaptant l’association montre son dynamisme et sa capacité à durer ; les services proposés actuellement répondent à de véritables besoins : activités éducatives, récréatives, sociales et culturelles favorisent les liens sociaux.

Ses adhérents actuels viennent de LYON, de la Métropole et même d’un peu plus loin pour certains.

L'ensemble des adhérents (ceux qui adhèrent aux statuts (*) de « L'Oasis Sans Souci ») constituent l'association, selon les statuts, ils se réunissent régulièrement en assemblée générale pour définir les orientations de l'association et délèguent à un Conseil d'administration et à son Bureau la gestion et l'administration de son fonctionnement.

Les activités sont organisées pour répondre à la demande des adhérents, dans la mesure du possible. L'organisation basée sur des animateurs bénévoles est privilégiée, mais certaines activités nécessitent des animateurs professionnels (cours de gymnastique, d'anglais, de couture, d'aquarelle, …).

* : Les statuts de l'association vous seront adressés par messagerie électronique si vous en faites la demande via le formulaire de contact (https://www.oasissansouci.fr/contact.html).